fbpx

À Propos

/À Propos
À Propos2019-02-16T12:16:50-04:00

Afin de créer une nouvelle gamme légendaire destinée aux Grandeurs Nature, Dracolite, compagnie de créations d’inspiration médiévale approvisionnant une clientèle tout autour du globe, s’associa à Calimacil, fournisseur de classe mondiale d’armes en mousse. Ainsi est né la gamme Mythic Workshop, une série de collections d’armes, d’armures et d’accessoires qui redéfiniront le haut de gamme abordable.

Mythic Workshop - Logo

Nos Produits

De la table à dessin à la station de peinture, nos produits Mythic ont passé par beaucoup d’étapes avant d’arriver sur les tablettes.

Développement d’Armes

Mythic Workshop - Développement des Armes

La création d’une arme commence bien avant le moulage ou même la modélisation. Avant même de faire le premier sketch de notre arme, nous devons d’abord trouver les lignes directrices du projet. Nous voulons une dague qui conviendra à un décor s’inspirant des Elfes Noirs mais à quoi ressemble un objet d’une culture imaginaire? Durant la Conception, nous discutons, cherchons de l’inspiration et établissons les barèmes qui seront suivies durant toutes les étapes de la création: proportions, formes, couleurs etc.

Un coup les règles établies, nous pouvons commencer la recherche de formes intéressantes et de silhouettes. L’arme, étant une part importante d’un personnage de GN, doit être reconnue d’un coup d’œil. Elle doit respecter l’ambiance de la collection mais être assez générique pour atteindre une plus grande variété de joueurs. Au travers de dizaines de croquis, le design fondamental est trouvé. Nous pouvons alors le retravailler de manière numérique afin d’arriver à une maquette proportionnelle.

Après avoir ajusté la maquette selon les contraintes dues à la production, nous transposons le design en vues 2D proportionnelles à l’échelle. Cette étape permet une meilleure communication avec Calimacil afin d’éliminer le plus de coquille possible avant la modélisation 3D. Un coup le plan technique approuvé, le projet est envoyé à notre modélisateur. Avant de produire un modèle 3D final, plusieurs étapes sont nécessaires, chacune ajoutant sont lots de détails et demandant une approbation. Chacune de ces approbations nous évite trop de retour en arrière.

In order to create a legendary brand for the LARP community, Dracolite, a company of medieval-inspired creations delivering to a clientele all around the globe, partnered with Calimacil, a world-class supplier of foam weapons. Thus was born Mythic Workshop, a series of collections of weapons, armor and accessories that will redefine the affordable high-end.

Mythic Workshop - Logo

Our Product

From the drawing board to the paint station, our Mythic products have gone through many stages before arriving on the shelves.

Weapon Development

Mythic Workshop - Weapon Development

The creation of a weapon begins well before casting or even modeling. Before even doing the first sketch of our weapon, we must first find the project guidelines. We want a dagger that suits a setting inspired by the Dark Elves, but what does an object of an imaginary culture look like? During the Conception, we discuss, seek inspiration and establish the rules that will be followed during all stages of creation: proportions, shapes, colors etc.

Once the rules are established, we can start looking for interesting shapes and silhouettes. The weapon, being an important part of a GN character, must be recognized at a glance. It must respect the atmosphere of the collection but be generic enough to reach a wider variety of players. Through dozens of sketches, the fundamental design is found. We can then rework it digitally to arrive at a proportional model.

After having adjusted the model according to the constraints due to the production, we transpose the design in 2D views to scale. This step allows better communication with Calimacil to eliminate as much errors as possible before 3D modeling. Once the technical plan is approved, the project is sent to our modeller. Before producing a final 3D model, several steps are required, each adding details and requesting approval. Each of these approvals saves us a lot of backtracking.