fbpx

Un Nouveau Standard

//Un Nouveau Standard

Afin de créer une nouvelle gamme légendaire destinée aux Grandeurs Nature, Dracolite, compagnie de créations d’inspiration médiévale approvisionnant une clientèle tout autour du globe, s’est associé à Calimacil, fournisseur de classe mondiale d’armes en mousse. Mythic Workshop est une série de collections d’armes, d’armures et d’accessoires qui redéfiniront le haut de gamme abordable.

Notre marque de forge est composé de deux runes tirés du vieux Futhark. Le D (Dagaz) pour Dracolite et le K (Kenaz) pour Calimacil. 

Premières Collections

Inspiré pour le mystérieux et le soucis du détail, Mythic WorkShop est devenu l’image que représentait cet alliance. Après des mois de design, de raffinement et de labeur, nous sommes fiers de vous présenter nos deux premières collections:

Ungoll

Les Ungolls sont notre point de vue sur la race des Elfes sombres présente dans plusieurs œuvres littéraires fantastiques. Fortement inspiré par l’imagerie des insectes utilisée dans la représentation des Drow de Forgotten Realms et des Dunmer de Elder Scrolls, nous avons imaginé le résultat d’un peuple elfique qui aurait vécu dans un système de cavernes durant plusieurs siècles. Pour nous, les elfes sont les maîtres dans l’imitation de la nature qui les entoure. Alors que les elfes de la forêt construisent leurs maisons à partir des arbres et portent des armures imitant l’écorce et le lierre, nos elfes de la noirceur ont développé l’art d’utiliser les ressources souterraines; carapace d’insecte, cristaux phosphorescents et etc.

Arantar

En opposition à nos Ungolls, les Arantars sont un peuple d’elfes ayant cherché l’ascension vers les cieux. Lors de leur création, nous avons pris inspiration dans les Altmers de Elder Scrolls et les Sindar (Elfes Gris) de J. R. R. Tolkien. En créant les armes des Arantars, nous avons imaginé ce que serait l’évolution stylistique d’un forgeron qui vivrait plusieurs centaines d’années. Comme l’humanité à vécu de grand changement dans ses styles artistiques au court des siècles, nous voulions suggérer qu’un seul individu chez les Arantars aurait pu subir le même développement. L’Art nouveau était selon nous la meilleure voie pour y arriver, les forgerons elfiques pouvant ainsi représenter la nature dans sa plus simple expression.

Un Commencement

Nous sommes finalement heureux de pouvoir vous présenter le résultat de toutes ces heures passées à développer des produits de qualité qui vous plairont. Notre travail n’est toutefois pas terminé puisque nous ne nous arrêterons pas seulement à ces deux collections. Restez à l’affût! Nous utiliserons cette page pour vous tenir au courant des prochains développements.

2018-08-20T12:15:54-04:00juillet 13th, 2018|Non classifié(e)|0 Comments

fbpx

A New Standard

//A New Standard

In order to create a new legendary line for LARP, Dracolite, a company of medieval inspired creations shipping to a clientele all around the globe, has partnered with Calimacil, a world-class supplier of foam weapons. Mythic Workshop is a series of weapons, armor and accessories’ collections that will redefine the affordable high-end.

Our blacksmith mark is composed of two runes from the old Futhark. D (Dagaz) for Dracolite and K (Kenaz) for Calimacil.

First Collections

Inspired for the mysterious and the attention to detail, Mythic WorkShop became the image represented by this alliance. After months of design, refinement and hard work, we are proud to present our first two collections:

Ungoll

The Ungolls are our take on the Dark Elf race present in many fantastic literature works. Strongly inspired by the insect imagery used for the Forgotten Realms’ Drow and the Elder Scrolls’ Dunmer, we imagined the result of an Elven race living in a cave system for many centuries. For us, elves are the masters in imitating the nature that surrounds them. As forest elves build their homes from trees and wear armor imitating bark and ivy, our dark elves have developed the art of using underground resources; insect shell, phosphorescent crystals, and so on.

Arantar

In opposition to our Ungolls, the Arantars are a people of elves who have sought ascension to higher realms. When they were created, we took inspiration from Elder Scrolls’ Altmers and J. R. R. Tolkien’s Sindar (Gray Elves). By creating the weapons of the Arantars, we imagined what would be the stylistic evolution of a blacksmith who would live several hundred years. As humanity has undergone great change in its artistic styles over the centuries, we wanted to suggest that only one individual among the Arantars could have undergone the same whole development. In our opinion, Art Nouveau was the best way to get there, so elven blacksmiths could represent nature in its simplest form.

A Beginning

We are finally happy to present to you the result of all these hours spent developing quality products that will please you. Our work is not finished, however, as we will not stop at these two collections. Stay tuned! We will use this page to keep you informed of upcoming developments.

2018-07-21T17:18:48-04:00July 13th, 2018|Uncategorized|0 Comments